Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

A propos de nous

Historique

La naissance de Relais-femmes en 1980 est le fruit de la collaboration de nombreuses militantes et travailleuses provenant de la Fédération des femmes du Québec, de l’AFÉAS, du Centre d’information et de référence pour femmes, du Carrefour des associations de familles monoparentales, du Conseil du Statut de la femme, de l’Université du Québec à Montréal et de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal.

L’élaboration d’un protocole d’entente avec l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) fut déterminante dans l’évolution de Relais-femmes. Depuis plus de trente ans, ce protocole rend disponibles les ressources du Service aux collectivités (SAC) de cette université et favorise les rapprochements entre les groupes membres de Relais-femmes et les chercheures associées à l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) de l’UQÀM. Au fil des années, des collaborations soutenues se sont également développées avec plusieurs autres universités et centres de formation. Ainsi, Relais-femmes maintient des contacts étroits avec les membres de Coalition des Organismes Communautaires Autonomes de Formation (COCAF). 

Enfin, un partenariat important fut créé en 1992 entre Relais-femmes, l’Université de Montréal, l’Université Laval et l’Association des CLSC-CHSLD pour donner naissance au Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF).

Nous contacter

Relais-femmes - 469, rue Jean Talon Ouest, bureau 412 
Montréal (Québec) H3N 1R4

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil A propos Historique