Imprimer cette page

La relève dans les groupes de femmes

Guide d'autoformation

Comment réussir une intégration et un maintien à l’emploi respectueux tant du point de vue de ceux et celles qui accueillent que de ceux et celles qui arrivent? Vous êtes un groupe de femmes?  La « relève » dans votre organisme vous préoccupe?  Malgré votre débordement, vous avez 3 heures pour en discuter en équipe ou en CA? Alors, lisez ce qui suit!

On vous propose une démarche de réflexion et de discussions à vivre dans votre groupe (avec le CA ou l’équipe de travail). Il s’agit d’une rencontre de trois heures, sans devoir y consacrer du temps de préparation! Le seul travail préparatoire est de planifier et convoquer la rencontre ainsi que de photocopier les documents à utiliser durant la rencontre.

Cette période de temps d’arrêt et de réflexion pourrait être suffisante pour vous aider à améliorer vos pratiques et à mieux adresser la question de la relève dans votre groupe.

Si après cette rencontre vous désirez aller plus loin, nous vous donnerons deux types de démarches supplémentaires. Dans ce guide, nous vous proposons d’autres démarches de réflexion à effectuer au sein de votre organisation. Nous vous référons également à d’autres outils ou types d’accompagnement pour vous aider à aller encore plus loin, si tel est votre désir.