Imprimer cette page

Partenaires de Relais-femmes

Relais-femmes privilégie une concertation et un partenariat fondés sur la diversité des partenaires, favorisant ainsi l’expression de visions plurielles. Relais-femmes est donc appelé à travailler avec de nombreux partenaires provenant des milieux féministe, communautaire, universitaire, institutionnel et syndical.

Le Service aux collectivités (SAC) de l’UQÀM, par le biais du Protocole UQÀM/Relais-femmes. Ce partenariat existe depuis 30 ans et génère une vingtaines de nouveaux projets de recherche de formation et de transfert par an.

Le Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF). Relais-femmes est membre de l’instance de direction du CRI_VIFF et membre de l’équipe de recherche Femmes, violences et contextes de vulnérabilité. Relais-femmes est un des partenaires fondateurs de cet organisme.

Le Groupe interuniversitaire et interdisciplinaire sur l’emploi, la pauvreté et la protection sociale (GIREPS) composé de chercheur-e-s de l’Université de Montréal, L’INRS, l’Université Concordia, l’UQÀM, l’UQO, et de l’Universidade Federal do Cearà (FQRSC 2007-2014). Relais-femmes y siège à titre d’expert en transfert des connaissances.

Le Réseau québécois en études féministes (RéQEF), composé de chercheur-e-s de l’UQÀM, l’Université de Montréal, l’Université Laval, l’UQO, l’Université de Sherbrooke, l’UQTR, l’Université McGill, l’Université Concordia, l’UQAC et TELUQ. Relais-femmes siège au comité de direction en raison de son expertise en liaison et transfert.

L’Institut de recherche en études féministes (IREF) de l’UQÀM

Chaire de recherche pour enrayer et prévenir l’homophobie

 

La Coalition des organismes communautaires autonomes de formation (COCAF) regroupe des organismes communautaires en formation continue, régionaux et nationaux, reconnus et financés pour leur mission par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Le Centre de documentation en éducation des adultes et en condition féminine (CDEACF)

Le Groupe des 13, une coalition de groupes, de regroupements et de tables de groupes de femmes qui œuvrent à l'échelle provinciale et régionale à la défense des droits des femmes

Le Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA) 

La Maison Parent-Roback 

Le Centre St-Pierre

Le Comité contre l'appauvrissement et la pauvreté des femmes de la Table des centres de femmes de la Montérégie