Imprimer cette page

Femmes autochtones du Québec

qnw_logo_web_1.gif+Année: 2015

Chaque année, Relais-femmes rend hommage à une femme ou à un groupe... Compte tenu de la situation de Relais-femmes, au carrefour de différents milieux, féministe, communautaire et universitaire; nous alternons entre le milieu universitaire et le milieu communautaire. Cette année l'hommage est rendu à un groupe de femmes...
 

C'est avec fierté que Relais-Femmes, lors de son assemblée générale annuelle du 17 septembre dernier, a rendu hommage à Femmes autochtones du Québec (F.A.Q).

Dans une vidéo produite récemment pour la Marche mondiale des femmes 2016, Vivianne Michel, présidente de F.A.Q, rappelait la nécessité de continuer à raconter leur histoire pour éveiller les consciences collectives sur la réalité des Premières Nations et briser les préjugés.

En siégeant, entre autres, à l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, au conseil d'administration des Services parajudiciaires autochtones du Québec et à la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec, F.A.Q offre une voix, une visibilité aux femmes des Premières Nations du Québec ainsi qu'aux femmes autochtones qui vivent en milieu urbain.

De la mise en place de son programme d'emploi et de formation destiné aux femmes autochtones à des services de défenses de droits des femmes en passant par la promotion de la non-violence, F.A.Q n'a cessé de lutter pour l'amélioration des conditions de vie des femmes.


Relais-Femmes tenait donc à souligner l'importance de son travail acharné depuis 1974 par un chaleureux hommage.