Imprimer cette page

Ne m'interrompez pas

Publications

Le 6 novembre 2014, Suzanne Biron nous quittait. Cette féministe engagée, collègue, grande amie et passionnée de littérature a pris du temps pour écrire durant les derniers mois de sa vie; cette fois-ci, pour se révéler, elle.
Son conjoint a concocté une plaquette en son hommage réunissant ces textes et d'autres offerts par quelques amies.
Nous vous présentons, ici, un court extrait de ce précieux ouvrage.

« J'allais me faire un café... puis-je vous en offrir un ? Je voudrais avant toute chose vous remercier d'être là. Un temps, je n'osais croire que vous accepteriez ce rendez-vous. Vous êtes une personne bien aimable et votre présence me réconforte.

Vous savez, c'est important pour moi de pouvoir enfin, après tant d'années, livrer mon radotage. Car, au fond, votre écoute donnera à ces souvenirs une dimension nouvelle. Ils seront revêtus d'une cure de jouvence. Les souvenirs ne sont-ils pas toujours présents ! Comme une main tendue à travers les années vers un présent relégué constamment au passé. Je voudrais, enfin, j'aimerais plutôt vous demander de m'écouter en silence, avec vos yeux, avec vos mains, avec tout ce que vous avez de sens actifs, mais ne m'interrompez pas, s'il vous plaît.» (p.19)

Le recueil est en vente en format numérique au prix de 8,99$ et en format papier au prix de 12$ sur le site leslibraires.ca ou dans les locaux de Relais-Femmes. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter : 

110, rue Sainte-Thérèse, bureau 301
Montréal, Québec, H2Y 1E6
(514) 878-1212
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.