Les membres présentes ont salué à l'unanimité l'ampleur du travail accompli en 2014-2015 par l'équipe, dans le contexte d'une année relativement difficile avec deux travailleuses en moins. Cette année, de nombreux postes se sont libérés au conseil d'administration de Relais-femmes. Francyne Ducharme, représentante de la Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec a été réélue et deux nouvelles membres ont été élues : Marie-Andrée Gauthier, à titre de membre individuelle et Viviane Michel à titre de représentante de Femmes autochtones du Québec. Nous souhaitons également la bienvenue à Rachel Chagnon, professeure à l'UQAM et directrice de l'Institut de recherches et d'études féministes (IREF) qui siègera au conseil d'administration à titre de représentante d'un organisme-ressource.
Nous tenons aussi à remercier chaleureusement les membres sortantes, Jennifer Beeman, Dominique Damant, et Guylaine Poirier pour toutes ces années d'implication au sein du conseil d'administration de Relais-femmes.
Les questions liées à l'économie ont été au cœur de notre travail en 2014-2015 par l'entremise de différents projets qui ont remis de l'avant l'importance de l'implication des femmes dans les enjeux économiques. Ce constat nous a inspiré pour interpeller, en après-midi, les membres présentes sur la question suivante : Quelle est votre définition de l'économie? En atelier, les membres ont pu échanger et co-construire une définition de l'économie qui pourrait faire rougir le Petit Robert.
L'assemblée générale s'est clôturée sur un hommage tout particulier à Suzanne Biron, ancienne travailleuse à Relais-femmes qui est décédée le 6 novembre dernier, par la lecture de la préface de son livre Ne m'interrompez pas.