Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

Le 7è congrès international des recherches féministes dans la francophonie (CIRFF)

20 octobre 2015 Nouvelles

Entre le 24 et le 28 août, l'UQAM a vu défiler plus de 1000 personnes lors de la 7ème édition du CIRFF tenue sous le titre « Penser, créer, agir les féministes ».

Des chercheures, intervenantes, militantes des milieux féministes, étudiantes, artistes,..., venues d'Afrique, d'Europe et des Amériques se sont réunies pour partager leurs expériences et connaissances. Les organisatrices peuvent être fières de la réussite de l'événement.

Au milieu de cette effervescence de nouveaux savoirs théoriques et pratiques, Relais-Femmes a pu animer et présenter plusieurs activités autour de thèmes qui lui tiennent à cœur dont :

     • la recherche partenariale;
     • l'empowerment et citoyenneté féministe;
     • le décrochage scolaire des filles;
     • la division sexuelle du travail;
     • la pédagogie féministe.

Relais-Femmes a aussi été l'instigateur d'un caucus qui visait le renforcement des organismes féministes de liaison, recherche et transfert de connaissances dans la francophonie. En ce sens, le caucus a alors initié un réseau d'organismes féministes agissant sur le terrain de la liaison et du transfert bilatéral de connaissances, réseau auquel nous souhaitons longue vie !

 

 

 

 

 

Nous contacter

Relais-femmes - 110, rue Ste-Thérèse, bureau 301
Montréal (Québec) H2Y 1E6

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil A propos Nouvelles et événements Nouvelles Le 7è congrès international des recherches féministes dans la francophonie (CIRFF)