Programme détaillé :
9h15 - Accueil
9h50 - Ouverture du Forum (webdiffusion en direct)
10h00 - État de la situation* (webdiffusion en direct)
- Cybervictimisation : Facteurs de risque, prévalence et conséquences chez les jeunes au Québec. Comprendre pour mieux agir, par Jude-Mary Cénat, Département de sexologie, UQÀM.
- Violence médiée par les TIC chez les filles et les jeunes femmes : une étude exploratoire de besoins pour les pratiques communautaires au Québec, (à définir), École de travail social, UQÀM.
- Discussion animée suite au visionnement du film 24 heures textos, une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre du même nom créée par Mise au jeu à la demande et avec la collaboration de l’Association québécoise Plaidoyer-Victimes (AQPV).
12h30 - Dîner (lunch compris)
13h30 - Ateliers et plénière : Vers une action mobilisant les actrices et les acteurs interpellés par la cyberviolence envers les filles et les jeunes femmes.
16h00 - Clôture
*Toutes les présentations sont suivies d’un échange en atelier et d’une discussion avec la salle.
Date : 14 janvier 2016, de 9h15 (accueil) à 16 h
Lieu : Centre St-Pierre
1212, rue Panet, salle 100
Montréal
Accès : Station de métro Beaudry
Stationnement payant au Centre St-Pierre
Tarif : 20 $ par personne (dîner compris)
Inscription : La période d'inscription est terminée mais vous pouvez encore participer en vous inscrivant à la webdiffusion.
Webdiffusion en direct : Veuillez écrire à l'adresse courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le13 janvier 2016 (20h) pour vous inscrire à la webdiffusion.
Renseignements complémentaires :
Audrey Bernard
(514)878-1212 poste 1301
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.