Imprimer cette page

Un regard sur la CRÉ Montérégie Est

Texte de réflexion

Ce projet, réalisé dans le cadre de l'entente spécifique sur l'égalité entre les femmes et les hommes sur le territoire de la Conférence régionale des Élus (CRÉ) de la Montérégie Est, se situait dans un contexte de redéfinition des structures et relativement aux nouvelles compétences en matière de développement régional transférées aux MRC.

C'est dans ce cadre que les partenaires de l'entente en égalité de la Montérégie Est ont souhaité rencontrer les préfets et les directeurs généraux des MRC du territoire afin d'amorcer un dialogue avec les MRC.

Un de ses objectifs de travail était de définir les bases d'un partenariat futur ainsi qu'une nouvelle approche de travail qui respecte le pacte fiscal récemment signé entre le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et les municipalités. Ce nouveau partenariat devait aussi répondre aux nouvelles responsabilités octroyées au palier municipal.

C'est dans le cadre de ce projet que la synthèse comparative des portraits statistiques des 9 MRC de la région, liés aux principaux enjeux du dossier Égalité f-h, a été réalisée.

 

Pour consulter et télécharger la présentation PowerPoint cliquer sur le lien suivant : Un regard sur la CRÉ Montérégie Est, en bref...