Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

Vidéos

Pas de développement sans égalité femme-homme

Le 5 mai 2016, Relais-femmes organisait une table ronde intitulée "Pas de développement sans égalité femme-homme"...

Elle mettait en débat la question de l'égalité entre les femmes et les hommes comme levier de développement social et économique
Trois intervenantes ont pu illustrer, sous divers angles, une vision plus solidaire de l'économie.

  • Lise Gervais, coordonnatrice à Relais-femmes, mettait en lumière les perceptions et appréhensions des femmes par rapport aux questions économiques et rappelait la contribution de son organisme entourant le rapport des femmes à l'argent et à l'économie;
  • Jennifer Beeman, sociologue, directrice de l'organisme Action cancer du sein du Québec, faisait un rappel historique des avancées du mouvement des femmes en ce qui a trait à l'obtention de mesures favorisant le développement socio-économique.
  • Sylvie Morel, économiste, professeure à l'Université Laval et membre du RéQEF, expliquait pourquoi les féministes doivent résolument s'engager sur le terrain de l'économie; d'une part, en contestant l'approche économique dominante, d'autre part, en développant une vision de l'économie qui, plutôt que d'être opposée au « social », s'y intègre pleinement, montrant ainsi que l'égalité entre les femmes et les hommes est une condition et un moteur du développement intégré de nos sociétés.

Cette capsule des trois panélistes résume les faits saillants de cette rencontre.

Bon visionnement!

 

 La webdiffusion de la table ronde dans son intégralité sera disponible sous peu... 

Nous contacter

Relais-femmes - 469, rue Jean Talon Ouest, bureau 412 
Montréal (Québec) H3N 1R4

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil Publications Vidéos Pas de développement sans égalité femme-homme