Imprimer cette page

Dominique Damant et Maryse Rinfret Raynor

mrr dd+Année: 2016

Chaque année, Relais-femmes rend hommage à une femme ou à un groupe... Compte tenu de la situation de Relais-femmes, au carrefour de différents milieux, féministe, communautaire et universitaire; nous alternons entre le milieu universitaire et le milieu communautaire. Cette année l'hommage est rendu à deux femmes d'exception du milieu universitaire...
 

C'est avec plaisir que Relais-femmes a rendu hommage à Maryse Rinfret-Raynor et Dominique Damant qui ont oeuvré pendant des années à faire avancer la recherche dans le domaine de la violence faite aux femmes.


D D petite Dominique Damant, Ph. D., est professeure titulaire à l'École de service social de l'Université de Montréal. Elle a pratiqué le travail social pendant une quinzaine d'années, principalement auprès de femmes victimes de violence, avant d'emprunter la voie de la recherche. Elle a dirigé le Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF).

(source : http://www.puq.ca/auteurs/dominique-damant-2390.html)

 

M R R petiteMaryse Rinfret-Raynor, Ph. D., est professeure émérite à l'École de service social de l'Université de Montréal. Elle est chercheure au Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF).

(source : http://www.puq.ca/auteurs/maryse-rinfret-raynor-6529.html)