Relais-femmes, TRAJETVI et leurs partenaires, invitent les intervenantes et intervenants de tous les milieux, les parents, les filles et les jeunes femmes, à participer au forum Cyberviolence : nouvelle forme de violence ? Prévenir et éliminer la cyberviolence chez les filles et les jeunes femmes, afin de mieux comprendre ce phénomène et construire ensemble des stratégies d’action dans une perspective genrée.
Lieu: Centre St-Pierre (Montréal)
Qu'est-ce que le milieu de l'action communautaire doit conserver, jeter et recycler ?
Vous avez votre petite idée là-dessus? Inscrivez-vous au Forum Innover pour continuer et faites partie de la réponse à cette grande question!
Participez à la réflexion et aux échanges qui auront cours les 27 et 28 mars prochains dans le cadre de cet événement spécial qui se tiendra à l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Ce forum est organisé par le Centre St-Pierre et Relais-Femmes, et il s’adresse aux personnes impliquées dans des groupes d’action communautaire et de femmes.
Nous vous invitons à consulter le programme et à vous inscrire, dès maintenant en complétant le formulaire d'inscription en ligne, avant le 13 mars 2015.
Pour en savoir plus, visitez le site web innoverpourcontinuer.ca et suivez-nous sur Facebook .
Comment redéfinir une vision commune de l’intérêt collectif entre travailleuses et travailleurs : une expérience brésilienne significative
Par Carole Yerochewski
- partager des résultats préliminaires de 2 recherches (une portant sur la recherche dans les groupes communautaire, l'autre portant sur la recherche dans les groupes de femmes)1, en discuter et les bonifier;
- réfléchir aux conditions d'une démarche de recherche réussie;
- valoriser les recherches produites dans les groupes.
1 Le projet de recherche intitulé Valorisation de la recherche communautaire veut identifier les principales caractéristiques de la recherche pratiquée dans les groupes communautaires et en favoriser la reconnaissance. Relais-femmes est responsable de cette recherche qu’il réalise avec la participation de personnes-clés issues de ses organismes-membres et la collaboration du Comité contre l’appauvrissement et la pauvreté des femmes (un comité de la Table régionale des Centres de femmes de la Montérégie).
Le projet de recherche La recherche : par, pour et avec les groupes de femmes fait état de la recherche dans les groupes de femmes et réunit les partenaires suivants : le Comité contre l’appauvrissement et la pauvreté des femmes (un comité de la Table régionale des Centres de femmes de la Montérégie), Nathalie Lafranchise du département de Communication sociale et publique de l’UQAM, le Service aux collectivités de l’UQAM et Relais-femmes.