Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

A propos de nous

A propos de Relais-Femmes

Relais-femmes est un organisme féministe sans but lucratif créé en 1980. Il œuvre dans une perspective de changement social et de promotion des droits des femmes et de leurs organisations.

Plus de quatre-vingt-dix groupes de femmes locaux, régionaux et nationaux sont membres de Relais-femmes et une vingtaine de membres individuelles. Fort de son insertion dans le mouvement des femmes et le mouvement communautaire et à l’affût des changements qui traversent nos sociétés, Relais-femmes participe activement au repérage des enjeux qui concernent les conditions de vie des femmes. Il soutient l’action en privilégiant une approche féministe sur différents dossiers de nature politique, sociale, économique et culturelle.

Relais-femmes est un organisme qui reçoit de l'aide financière du Centraide du Grand Montréal et du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

  

 

 

 

 

Mission et objectifs

Relais-femmes est un organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances qui fait de la formation, de la recherche et de la concertation. Relais-femmes œuvre à la transformation des rapports sociaux dans une perspective de développement et de diffusion de nouveaux savoirs et de renouvellement des pratiques.

Historique

La naissance de Relais-femmes en 1980 est le fruit de la collaboration de nombreuses militantes et travailleuses provenant de la Fédération des femmes du Québec, de l’AFÉAS, du Centre d’information et de référence pour femmes, du Carrefour des associations de familles monoparentales, du Conseil du Statut de la femme, de l’Université du Québec à Montréal et de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal.

Equipe de travail

Anne St-Cerny.Relais-femmesAnne St-Cerny

Anne est coordonnatrice de projets. Elle assure le développement du volet formation de Relais-femmes et la réponse aux demandes d’accompagnement des groupes membres. Elle représente Relais-femmes à la Coalition des organismes communautaires autonomes de formation (COCAF) et au comité mixte organismes communautaires-MELS. Elle fait des accompagnements et coordonne la démarche visant le renouvellement des pratiques d’évaluation de Relais-femmes.
Tél.: (514) 878-1212 - poste 1303
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Audrey BernardAudrey Bernard.Relais-femmes

Audrey est responsable administrative et coordonnatrice de projets.  En support aux membres de l’équipe, elle réalise des activités relatives au bon fonctionnement du bureau incluant l’organisation et l’exécution de travaux liés aux diverses réunions internes, aux demandes de subventions, aux communications avec les membres et la gestion du parc informatique. Elle coordonne également un projet visant à prévenir la cyberviolence faite aux filles et aux jeunes femmes.
Tél.: (514) 878-1212 - poste 1301
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Berthe Lacharite.Relais-femmesBerthe Lacharité

Berthe est coordonnatrice de projets. Elle élabore des formations, fait des animations et des accompagnements, représente l’organisme à certains comités de travail, participe à l’élaboration de demandes de subvention. Elle coordonne certains dossiers à caractère économique. Elle assure la liaison et le partenariat avec des partenaires universitaires tels le RéQEF et le GIREPS.
Tél.: (514) 878-1212 - poste 1306
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Danielle Fournier.Relais-femmesDanielle Fournier

Danielle est travailleuse à temps partiel. Elle développe de nouvelles formations, en collaboration avec d’autres membres de l’équipe. Elle réalise des accompagnements auprès de divers   groupes de femmes et communautaires et assume certaines représentations.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

josiane maheu

Josiane Maheu

Josiane est coordonnatrice de projets. Elle assume le rôle d'agente de liaison au sein de Trajetvi, un projet de recherche sur les trajectoires de violence conjugale et de recherche d'aide, en facilitant l'établissement de ponts dans le travail des partenaires des milieux de pratique, des institutions et du milieu universitaire. Elle assure aussi le suivi des demandes de formation et d'accompagnement des groupes.
Tél.: 514-878-1212 - poste 1304
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

Lise Gervais.Relais-femmes

Lise Gervais

En tant que coordonnatrice générale, Lise siège d’office au conseil d’administration. Elle voit à assurer le développement de Relais-femmes dans le respect de sa mission en lien avec l’équipe et les instances. Elle est responsable de la gestion des ressources humaines et financières de l’organisme. Elle assume également diverses représentations, fait des accompagnements et des animations et donne des formations.
Tél.: (514) 878-1212 - poste 1302
Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

Relais-femmes - 469, rue Jean Talon Ouest, bureau 412 
Montréal (Québec) H3N 1R4

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil A propos