Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

Publications

Les publications de cette section abordent différents thèmes. Généralement produites en collaboration avec des partenaires, ces publications se présentent sous différentes formes telles des actes de colloques, des rapports de recherche, des trousses de formation, des outils d’autoformation, le bulletin La Course à Relais, etc. Un espace est réservé spécifiquement pour nos membres et collaboratrices qui désirent partager leurs réflexions; les textes de cette section n’engagent que leurs auteures.


" En guise de préparation à l'assemblée générale qui approche à grands pas, ce bulletin comprend quatre pages supplémentaires qui vous tracent un portrait de l'évolution de la situation de Relais à divers niveaux : les ressources humaines, le membership, les besoins des membres, les activités et le financement...

" En fin de mandat, j'aimerais tracer un bref bilan du travail accompli au sein du Conseil d'administration. En fidélité avec la tradition solidement établie, le conseil d'administration s'est constamment soucié d'orienter les actions et les ressources de Relais-femmes en fonction des besoins de l'ensemble des groupes membres.  

Chères amies, bonjour !

En ce printemps, quelle effervescence au cœur du mouvement des femmes! Les colloques, les rencontres et les assemblées générales se multiplient. Nous serons sans doute nombreuses au rendez-vous d'Un Québec féminin pluriel ,désireuses que nous sommes d'influer pleinement sur le modèle de société à venir. 

Ce recueil de textes donne suite à un atelier tenu les 3 et 4 octobre 2002 à l'Université Laval, à Québec. Cet atelier était le troisième d'une série d'activités de réseautage ayant pour objectif d'explorer de quelle façon un renouvellement des théories et des pratiques économiques et politiques peut contribuer au développement d'un projet démocratique de société et à la transformation des rapports sociaux de sexe.

Document de travail produit dans le cadre de l'atelier : « La sécurité économique des femmes : les critiques féministes du discours économique dominant et les nouvelles avenues de politiques sociales »

Nous contacter

Relais-femmes - 469, rue Jean Talon Ouest, bureau 412 
Montréal (Québec) H3N 1R4

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil Publications